vendredi 18 janvier 2013

Les 3 mousquetaires

Vous vous rappelez la série des années 80 basée sur les 3 Mousquetaires avec les personnages à têtes de chiens ?
Série.jpg

Je me souvenais très bien l’avoir regardé moi-même étant très jeune et l’ai récemment fait découvrir à mon fils de cinq ans. Comme il a adoré, j’ai entamé une série de capes et d’épées en playmobils.

3 inséparables.JPG

Voici tout d’abord Athos, Porthos (reconnaissable à son gros ventre) et Aramis (avec des hautes bottes pour faire sexy auprès des dames). Leur col en étoile comme celui de la série m’a demandé un peu de précision. Les chapeaux sont de larges stensons de la gamme cowboys dont j’ai raboté et re-sculpté le haut à plat.
détail Athos.JPG

Vient ensuite d’Artagnan tout juste arrivé à la capitale pour intégrer le prestigieux corps des mousquetaires du Roi.
Détail D'Artagnan.JPG

J’ai ensuite fait M. de Tréville, le chef des mousquetaires du Roi. Je ne suis pas mécontent de son col blanc avec les petits arrondis. J’ai ajouté pour terminer un garde qui sera posté à l’entrée de la maison de M. de Tréville pour filtrer les entrées.
Tréville.JPG

Je rappelle ma technique :
- ponçage au papier de verre
- modelage des reliefs au green stuff
- mise en en couleurs à la peinture acrylique Citadel de chez Gamesworkshop. Gamme étendue de couleurs, extrême rapidité de séchage et bon pouvoir couvrant à part les jaunes et les rouges.
- vernis Pébéo satiné. Pulvériser par petites touches. En début de séance, donner quelques pressions sur un carton afin de chasser les petites bulles d’air coincées dans le bec qui formeraient des bulles sur votre figurine.
Athos et d'Artagnan.JPG

Je ne compte bien entendu pas m’arrêter là. La prochaine fournée devrait comprendre le perfide Cardinal de Richelieu, le terrible Rochefort et une tripotée de gardes patibulaires à leur service.

PS: je sais qu'il manque une plume aux chapeaux. Mon fils me l'a tout de suite gentiment fait remarquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire